Les Européens devant à Wellington

Le Winter Equestrian Festival de Wellington déroulait sa cinquième compétition la semaine dernière, mais seulement son premier CSI 5* de l'année. Ces événements se faisant rares actuellement, les épreuves comme le Grand Prix étaient particulièrement disputées, y compris par des cavaliers étrangers. Ces derniers ont d'ailleurs dominé puisque l'Irlandais Shane Sweetnam (Alejandro) s'est emparé de la victoire devant un Suisse. 

La deuxième marche du podium était en effet occupée par Martin Fuchs et Clooney. Il s'agissait de la toute première compétition de l'année pour les champions d'Europe en titre, et le duo semble toujours aussi au fort !

Le premier américain de l'épreuve, Devin Ryan (Eddie Blue), a terminé à la troisième place devant sa compatriote Beezie Madden (Garant). 

On retiendra aussi que cette semaine de compétition à Wellington a de nouveau été marquée par plusieurs victoires de Daniel Deusser. L'Allemand s'est en effet imposé sur 1m45 et 1m50 avec Kiana van het Herdershof. Sa collègue d'écurie, la Belge Zoé Conter, a quant à elle remporté une épreuve à 1m40 et terminé troisième sur 1m45 avec Soory de l'Hallali. 

Retrouvez ici les résultats complets.  

 

Epplejeck 2020
Moncheval.net