Les Français dominent au Sentower Park

Ce week-end, le Sentower Park à Opglabbeek accueillait un CSI 3* un peu particulier... Covid-19 oblige, l'événement s'est en effet déroulé sans public et la chaleur a poussé les organisateurs à adapter les horaires des épreuves. Le Grand Prix 3* a ainsi été disputé tôt le dimanche matin, et la victoire a été disputée lors d'un barrage presque 100% belgo-français !

Seul l'Allemand Christian Ahlmann figurait en plus dans la liste et a signé le meilleur temps, mais une faute l'a relégué à la quatrième place avec Solid Gold Z. Le Grand Prix 3* a finalement été dominé par les Français, avec Marc Dilasser (Arioto du Gevres) comme vainqueur devant son compatriote Edward Levy (Uno de Cerisy).

Le Belge Pieter Clemens (Quintini) complétait le podium, alors que François Mathy Jr (Uno de la Roque) a terminé cinquième et Jérôme Guéry septième (Quel Homme de Hus). 

On retiendra aussi de ce week-end d'autres performances belges comme la victoire de Vincent Lambrecht (Just Energie) sur 1m50, la troisième place de Fabienne Daigneux-Lange (Fringant du Calvaire) dans le Grand Prix 1*, les succès de Thierry Goffinet sur 1m30, 1m35 et 1m40. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be