Les meneurs belges grimpent sur le podium

Après le dressage disputé vendredi, le championnat d'Europe d'attelage à 4 chevaux s'est poursuivi ce samedi à Donaueschingen (Allemagne). C'est le marathon qui figurait au programme des meneurs et celui-ci a complètement chamboulé les classements individuels et par équipes.

Installé en tête après le dressage, le Français Benjamin Aillaud - cinquième du marathon - a été délogé par le Néerlandais Bram Chardon, deuxième ce samedi. Quatrième vendredi soir, l'Allemand Georg von Stein complète désormais le podium à l'issue de cette deuxième journée de compétition.

ET LES BELGES ?

Et les Belges là-dedans ? Après une entrée en matière un peu hésitante dans le dressage, nos trois meneurs ont tous les trois été classés dans le marathon, ce qui leur a permis de progresser au général. Glenn Geerts est ainsi passé de la sixième à la quatrième place, tandis que Dries Degrieck et Edouard Simonet ont tous les deux gagné trois places pour se fixer respectivement aux septième et neuvième rangs.

Cette progression individuelle n'est pas sans influence au classement par équipe puisque la Belgique, quatrième à l'issue du dressage, se retrouve deuxième dans le sillage de l'Allemagne au moment d'aborder - ce dimanche - la maniabilité, troisième et dernière épreuve de ce championnat d'Europe.

C'est la France qui complète le podium par équipe suite à l'élimination du Néerlandais Ijsbrand Chardon qui a relégué les Pays-Bas au quatrième rang.

Pour les classements complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/