Niels Bruynseels en tête avant la Finale à Lanaken

Après Grégory Wathelet (Picobello Full House Ter Linden Z) mercredi, au tour de Niels Bruynseels (Ilusionata van't Meulenhof) de prendre les commandes du championnat de Belgique à Lanaken ce jeudi ! Le cavalier a en effet signé un sans-faute dans l'épreuve du jour et pointe désormais en tête du classement provisoire du championnat.

Il est suivi par Jos Verlooy (Varoune), qui a récolté un point de temps ce jeudi, et Frédéric Vernaet (Dieu Merci Van T&L), auteur d'un tour correct dans cette deuxième épreuve. Grégory Wathelet a quant à lui commis une faute ce jeudi et est retombé en quatrième position devant Maxime Harmegnies (Divin du Haras des Barrages).

Moins d'une barre séparent les cinq premiers cavaliers du classement provisoire, ce qui laisse le championnat encore très ouvert. Il reste en effet encore une finale en deux manches samedi pour déterminer le champion de Belgique 2019. Seuls les seize meilleurs des qualifications y sont repris, et l'on n'y retrouvera donc pas le tenant du titre Dominique Hendrickx (Castor van de Molenhof Z), classé trente-quatrième. 

En parallèle, les premières qualifications pour les championnats du monde des jeunes chevaux de jumping ont débuté ce jeudi à Lanaken. L'ensemble des finales auront lieu dimanche. 

Pour le classement provisoire du championnat, cliquez ici

Salon du cheval d'El Jadida