Nouvel accident tragique en Australie

Alors que début mars la jeune Olivia Inglis, âgée de 17 ans, décédait tragiquement sur le parcours de cross d’un concours national en Nouvelle-Galles du Sud, l’Australie est à nouveau plongée dans la tristesse après le décès d’une autre jeune cavalière ce samedi. C’est dans les installations olympiques du Parc équestre international de Sydney, qui accueillait depuis la fin de semaine un CCI 3* ainsi que des épreuves de niveaux 1* et 2*, que Caitlyn Fischer a perdu la vie après avoir chuté sur l’obstacle numéro 2 du cross du CIC 1*. A la suite de l'accident les organisateurs ont annulé la compétition dans son intégralité.

Agée seulement de 19 ans, Caitlyn avait d’ores et déjà participé à des compétitions de ce niveau avec son pur-sang de 12 ans, Ralphie. « C'est de la part de toute la communauté des sports équestres, je te tiens à addreser tout mon soutien et ma sympathie aux parents de Caitlyn, Ailsa Carr et Mark Fischer, ainsi qu’à sa famille. Dans ce très triste moment, les pensées et prières de toutes la communauté équestre à travers le pays vont vers la famille et les amis de Caitlyn », commentait dans un communiqué la présidente de la Fédération équestre australienne, Judy Fasher. 

La rédaction de l’Equimag présente toutes ses condoléances à la famille de Caitlyn Fischer dans cette difficile épreuve.

Arena Saddles
Moncheval.net