Nouvel atout pour Eric Lamaze

Champion olympique en 2008, Eric Lamaze vise à présent les prochaines olympiades avec Dieu Merci van T&L. Il vient en effet d'acquérir ce cheval belge en partenariat avec Mark et Tara Rein en vue de Tokyo 2021

Eric Lamaze connait bien Dieu Merci van T&L, puisqu'il a négocié sa vente à Heathman Farm fin 2019 pour leur cavalier Cormac Hanley. L'écurie ayant récemment mis fin à sa collaboration avec ce dernier, elle a alors chargé le Canadien actuellement basé à Ecaussinnes de s'occuper à nouveau de la vente de l'étalon. 

Mais, à la place, Eric Lamaze a saisi l'occasion pour l'acheter. "Une fois que le cheval est revenu chez moi en Europe, plus je le montais, plus j'avais une sensation incroyable et je voulais trouver un moyen de le garder", explique Eric Lamaze. "Encore une fois, je remercie Mark et Tara Rein de leur partenariat avec moi afin d'assurer ce cheval pour le Canada. En tant que compatriotes canadiens, c'est super excitant pour eux d'avoir un cheval qui pourrait potentiellement représenter le Canada aux Jeux olympiques de l'an prochain. Il n'a que 11 ans et je suis très excité pour son avenir. C'est un étalon reproducteur qui a déjà des produits de cinq et six ans sur le terrain. J'en ai vu certains sauter et j'ai été époustouflé."

Avant son bref passage sous la selle de Cormac Hanley, Dieu Merci van T&L s'est fait connaître avec le Belge Frédéric Vernaet. Le couple a évolué jusqu'en CSI 5* et a notamment remporté le Grand Prix 3* de Beervelde, ou encore fini sixième du Grand Prix 4* de Maastricht.

Source : communiqué Starting Gate Communications

Moncheval.net