Pas de CSIO à La Baule cette année

Cette année, la Coupe des nations de jumping ne débutera pas comme prévu à La Baule mi-mai. Les organisateurs de l'événement ont en effet décidé d'annuler l'événement en raison "du caractère évolutif de l’épidémie de coronavirus sur le territoire national et des mesures prises par le gouvernement". 

"Après concertation avec la Ville de La Baule et la Fédération Française d’Equitation, c’est avec tristesse que nous avons décidé d’annuler le Longines Jumping International de La Baule 2020. Mais il est de notre devoir et de notre responsabilité de prendre les décisions sanitaires et sécuritaires qui s’imposent pour faire face au virus, conformément aux demandes du président de la République et du gouvernement", explique Rémi CléroPrésident du Longines Jumping International de La Baule via communiqué. "Aujourd’hui, nous pensons particulièrement aux acteurs du monde du cheval et des sports équestres, à nos partenaires, à notre public fidèle, et leur adressons notre profond soutien dans cette période difficile pour notre pays. Bien entendu, notre engagement pour le CSIO5* de France reste intact."

Le CSIO de La Baule devait fêter cette année son 60e anniversaire. Les organisateurs ont d'ores et déjà donné rendez-vous à tous en 2021, du 13 au 16 mai. 

Etant donné l'annulation de l'édition 2020, la Coupe des nations européenne de division 1 devrait débuter à St Gall fin mai. Du moins si cette étape est maintenue... 

 

Arena Saddles
www.stageequestre.be