Suprématie allemande à Fontainebleau

La Coupe des nations 2016 de complet a débuté ce week-end en France, à Fontainebleau. Alors que l'an dernier la saison avait été dominée par la Grande-Bretagne, c'est cette fois l'Allemagne qui s'est imposée dans le classement individuel comme celui par équipes.

En équipe, les Allemands ont devancé les Français à domicile et les Irlandais, troisièmes. La Belgique a quant à elle terminé neuvième et dernière, notamment en raison de l'élimination de Lara de Liedekerke (Ducati van den Overdam) sur le cross. 

JUNG DEUX FOIS SUR LE PODIUM

En individuel, le multiple champion Michael Jung a une fois de plus frappé très fort en s'emparant des deux premières places avec La Biosthetique Sam et Fischerrocana. Il devançait de cinq points sa compatriote et championne du monde en titre Sandra Auffarth, qui faisait équipe avec Opgun Louvo. 

Les Français, deuxièmes par équipe, n'ont pas démérité en individuel dans ce CICO 3* puisque Nicolas Touzaint (Crocket 30) a pris la quatrième place et Thomas Carlile (Sirocco du Gers) s'est classé cinquième. La meilleure performance belge de ce classement est celle de Giel Vanouche, trente-sixième avec Figaro de Verby.

Sa compatriote Karin Donckers (Lamicell Unique) a néanmoins terminé quatrième du CIC 2*, qui a été remporté par le Français Cédric Lyard (Cadeau du Roi)

Pour les résultats complets, cliquez ici

Arena Saddles
Moncheval.net