Victoires belges à Oliva

Cela fait plusieurs semaines que le Mediterranean Equestrian Tour est en cours à Oliva, et que les Belges y enchaînent les succès. La semaine dernière a cependant été marquée par de nombreuses victoires, à commencer par celle de Constant Van Paesschen (Isidoor van de Helle) dans le Grand Prix 3*. Quatre de ses compatriotes ont également fini dans le Top 10 de l'épreuve : Karline de Brabander (cinquième), Lieven Devos (sixième), Chloé Vranken (septième) et Stijn Timmerman (dixième). 

D'autres cavaliers ont aussi signé plusieurs victoires. C'était le cas de Virginie Thonon, qui s'est imposée deux fois sur 1m40 avec Griet, ou encore de Fabienne Daigneux-Lange, gagnante sur 1m35 et 1m40 avec Fringant du Calvaire et sur 1m35 avec Urfée des Luthiers. Cette dernière a aussi remporté des victoires chez les 6 ans et 7 ans. 

La jeune Louise Ameeuw s'est quant à elle imposée sur 1m30 avec Lover Boy Z, et Lieven Devos sur 1m35 avec Eldorrado Mvn Z. On retiendra aussi de ce week-end à Oliva les multiples podiums de Gil Cools, Koen Vereecke et Hendrik Denutte, ainsi que les troisième et sixième places de Stijn Timmerman (Maserati vh Weidehof) et Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Caprice d'Elle) dans le Grand Prix 1*. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net