International

Scott Brash (Photo : FEI / Massimo Argenziano)

Ce week-end, c'était au tour de Scott Brash et Hello M'Lady de s'imposer dans la Coupe du monde ! Le circuit faisait étape en Italie, à Vérone, et le Britannique n'a eu aucun mal à s'imposer devant pas moins de quinze autres barragistes... 

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Les mois se suivent et se ressemblent en ce moment pour le Longines Ranking. Le classement mondial des cavaliers d'obstacles est en effet toujours dominé par le Suisse Steve Guerdat devant son compatriote Martin Fuchs. On note par contre quelques changements dans le Top 10, y compris de belles progressions belges... 

Martin Fuchs et Clooney (photo : Eric Knoll / FEI)

Déjà vainqueurs de l'épreuve l'an dernier, Martin Fuchs et Clooney se sont à nouveau imposés dans la Coupe du monde de Lyon ce week-end ! Le duo champion d'Europe en titre a remporté une bataille serrée devant Jessica Springsteen et Pieter Devos, respectivement deuxième et troisième. 

Andres Vereecke (Photo : www.tempsdeposes.be)

A 22 ans seulement, le Belge Andres Vereecke s'est offert sa première victoire en Grand prix 4* ce dimanche, à Liège ! Il s'est imposé au terme d'un barrage à dix devant l'Américaine Laura Kraut et l'Autrichien Gerfried Puck. 

Isabell Werth et Emilio à Lyon (Crédit photo: Longines Equita Lyon/PSV)

Pour la cinquième fois de sa carrière, l’Allemande Isabell Werth a remporté la Coupe du monde de Lyon. En selle sur Emilio, la numéro un mondiale ne s’est pas laissée piéger par le retour de Charlotte Dujardin sur le circuit, qui présentait Mount St John Freestyle.

Les nations engagées dans la finale européenne des Masters du cheval ibérique (Crédit photo: DR)

Du 24 au 27 octobre se tenait la finale européenne des Masters du cheval ibérique, organisée au Parc équestre francilien du Pin, en France. Cette année encore, la Belgique a brillé par équipes en remportant la médaille d’or tandis que les couples se sont aussi illustrés individuellement. 

Robert Whitaker (Photo : Satu Pirinen / FEI)

Après avoir remporté le Grand prix d'Helsinki samedi, Robert Whitaker et Catwalk IV ont remis le couvert dimanche, dans la Coupe du monde ! Le Britannique signait ainsi sa première victoire dans une telle épreuve, alors que la Belge Céline Schoonbroodt - de Azevedo est montée sur le podium. 

Le foin seul peut répondre aux besoins du cheval. (Crédit : Pixabay License)

De plus en plus de chevaux sont nourris exclusivement au foin en hiver. Ceci leur suffit peut-être à maintenir un bon état corporel, mais est-ce suffisant pour leur apporter les protéines nécessaires? Voici quelques informations sur l'alimentation de nos chevaux.

Bryan Balsiger (Photo : FEI/Satu Pirinen)

Après de longs mois de pause, la Coupe du monde de la Ligue d'Europe de l'Ouest a repris ce week-end, à Oslo. Cette première manche a délivré pas mal de spectacle avec douze couples au barrage et un vainqueur complètement inattendu : le jeune Suisse Bryan Balsiger. 

Cathrine Dufour et Bohemian lors de la remise des prix à Herning (Crédit photo: FEI/Ridehesten.com/Kristine Ulsø Olsen)

Alors que son médaillé de bronze aux derniers championnats d’Europe profite d’un petit break, la Danoise Cathrine Dufour a pu compter sur sa deuxième cartouche, Bohemian, pour attaquer la nouvelle saison de Coupe du monde par une victoire à domicile, à Herning.

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/