International

Face Time Bourbon (Photo : capture d'écran Equidia)

Le Grand Prix d'Amérique, considéré comme le championnat du monde du trot attelé, fêtait ses 100 ans, dimanche, devant 40.000 spectateurs présents sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes. La victoire est revenue au jeune prodige Face Time Bourbon qui s'est imposé devant Davidson du Pont et Bélina Josselyn.

Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit photo: FEI/Digishots)

Le combat des reines du dressage a une fois de plus tourné à l’avantage d’Isabell Werth ce week-end sur la Coupe du monde d’Amsterdam. Après sa victoire dans le Grand Prix, l’Allemande a remporté la Reprise Libre en Musique avec Weihegold OLD, devant Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle.

Pieter Clemens (Photo : FEI / DigiShots)

La Coupe du monde d'Amsterdam a tourné à l'affrontement entre Néerlandais et Belges ce dimanche ! Les premiers ont dominé l'épreuve grâce à la victoire de Marc Houtzager (Sterrehof's Dante) et la deuxième position de harrie Smolders (Monaco), mais les Belges Pieter Clemens et Niels Bruynseels n'ont pas démérité en prenant les deux places suivantes... 

Kannan (Photo : GFE)

L’étalon KWPN Kannan vient de s’éteindre à l’âge de 28 ans, comme l’a annoncé le Groupe France Elevage (GFE). Ce dernier gérait la carrière de ce reproducteur célèbre depuis plus de 10 ans, mais Kannan s’est aussi démarqué sur les terrains de concours…

Denis Lynch (Photo : FEI /Thomas Reiner)

L’Irlandais Denis Lynch a privé les Allemands d’une victoire à domicile lors de la Coupe du monde de Leipzig. Les locaux n’étaient toutefois pas loin du but puisque Christian Ahlmann et Marcus Ehning complétaient le podium de l’épreuve.

L'équipe belge de para-dressage sur le CPEDI 3* de Mâcon (crédit photo: DR)

A peine l’année commencée que les para-dresseurs se sont retrouvés du 14 au 16 janvier pour le CPEDI 3* de Mâcon Chaintré, en France, support de qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo qui se tiendront au Japon cet été. Et la Belgique semble bel et bien assurée de s’y envoler !

Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)

Après leur victoire dans le Grand Prix vendredi, Steve Guerdat et Victorio des Frotards ont remporté la Coupe du monde de Bâle ce dimanche ! Le duo s'est cette fois imposé devant Julien Epaillard et Pieter Devos, qui continue de collectionner les performances dans le circuit. 

Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)

Steve Guerdat a débuté l'année par une victoire à domicile ce vendredi, dans le Grand Prix de Bâle. Le Suisse, ex-numéro un mondial, a devancé Denis Lynch alors que Niels Bruynseels est monté sur la troisième marche du podium de l'épreuve. 

Laura Graves et Verdades lors de la finale de la Coupe du monde 2019 à Göteborg (crédit photo: FEI/Liz Gregg)

En ce début d’année 2020, la cavalière américaine Laura Graves a annoncé la fin de carrière sportive de son partenaire de 18 ans, Verdades.

Martin Fuchs (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Après un an en tête du Longines Ranking, Steve Guerdat cède sa place de meilleur cavalier mondial de jumping à son compatriote Martin Fuchs ! C'est la première fois que le jeune suisse accède à cette position, laquelle couronne une année 2019 particulièrement fructueuse pour Martin Fuchs. 

Epplejeck