International

Juan Martin Clavijo a survolé la finale de la Coupe du monde FEI de voltige à Saumur (Crédit: PhotosLesGarennes)

L’Ecole nationale d’équitation de Saumur, en France, accueillait en cette fin de semaine la finale de la Coupe du monde FEI de voltige. A l’issue de la warm-up et des deux Libres, ce sont donc Janika Derks, Juan Martin Clavijo, Theresa-Sophie Bresch et Torben Jacobs qui ont été sacrés champions 2019.

Pieter Devos et Claire Z (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après Jérôme Guéry la semaine dernière à Mexico, c'est Pieter Devos qui s'est imposé ce week-end dans le Longines Global Champions Tour de Miami. Il s'est imposé sur le fil devant l'ex-numéro un mondial Harrie Smolders...

Le cheval devrait toujours avoir des aliments présents dans son estomac. (Crédit : Pixabay License)

Certains cavaliers estiment qu'il est mieux de nourrir le cheval après l'exercice, d'autres qu'il doit avoir mangé avant. Qu'en est-il réellement? Voici quelques informations pour augmenter le confort digestif de votre compagnon équin.

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après Doha, le Longines Global Champions Tour s'arrêtait à Mexico ce week-end pour sa deuxième étape. Le Grand prix a été disputé par non moins de douze barragistes, mais au final Jérôme Guéry a réussi à s'imposer avec une belle avance. Et avec un cheval arrivé récemment sous sa selle...

Armitages Boy (Photo : Christophe Bortels)

A 17 ans et après de belles performances, Armitages Boy prend sa retraite ! L'étalon Oldenbourg se consacrera désormais à l'élevage. Il retourne en France, au sein du catalogue de France étalons. 

Photo d'illustration (Crédit photo : Pixabay/Pexels.com)

Nous abordons en détails le sujet de la dermite estival récidivante équine (DERE) dans Léquimag du mois d'avril. Angélique Descarpentry, ingénieur agronome spécialisée en nutrition équine, a mis en lien l’alimentation et les réactions aux morsures de culicoïdes, ces insectes liés à la DERE.

Steve Guerdat et Alamo (Photo : FEI/Liz Gregg)

En remportant la Finale de Coupe du monde ce dimanche à Göteborg, Steve Guerdat a décroché son troisième titre mondial avec un cheval pourtant inexpérimenté à ce niveau. Retour sur ses impressions ainsi que celles des Belges classés dans cette Finale. 

Les trois meilleurs couples de la finale Coupe du monde à Göteborg (Crédit photo: FEI/Christophe Taniere)

Pour la troisième année consécutive et pour la cinquième fois de sa carrière, l’Allemande Isabell Werth a soulevé le trophée du vainqueur de la finale de la Coupe du monde de dressage. Face à une concurrence très relevée, la numéro un mondiale a pu une fois de plus compter sur sa jument noire, Weihegold OLD.

Steve Guerdat et Alamo (Photo : FEI/Liz Gregg)

Steve Guerdat est allé chercher un troisième titre en Finale de Coupe du monde ce dimanche, à Göteborg ! L'actuel numéro un mondial n'avait pas droit à l'erreur mais a réussi à s'imposer devant son compatriote Martin Fuchs. Deux Belges terminent dans le Top 10. 

Isabell Werth et Weihegold OLD en sortie de piste à Göteborg (Crédit photo: FEI/Liz Gregg)

Le Grand Prix de la finale de la Coupe du monde de dressage à Göteborg, en Suède, a été remporté ce vendredi par la cavalière allemande Isabell Werth. En selle sur Weihegold OLD, la numéro un mondiale a pris le meilleur départ dans cette compétition en vue d’un troisième sacre de suite, le cinquième de sa carrière.