National

Emeline et Dalton, son cheval. (Crédit : Page Facebook)

Passionnée depuis son plus jeune âge par les chevaux, Emeline a malheureusement perdu ses membres inférieurs lors d'un accident de voiture en 2019. Cependant, loin de baisser les bras face à cette épreuve, Emeline a décidé de se battre pour réaliser un magnifique projet.

(Photo : Christophe Bortels)

Limité depuis plusieurs mois par l'épidémie de Covid-19, le secteur équestre connait des difficultés en Belgique. Plusieurs fédérations et acteurs belges ont donc décidé de s'associer et de lancer une campagne réclamant une diminution provisoire de la TVA appliquée à leurs activités. 

(Photo : Christophe Bortels)

L'évolution de l'épidémie de Covid-19 a poussé les autorités belges à adopter de nouvelles mesures ces derniers jours afin de contrer la propagation du virus. Focus sur les décisions qui concernent le sport, et leur application au monde équestre. 

La police montée est à la recherche de nouvelles recrues. (Crédit : Pixabay License)

La police fédérale belge est actuellement à la recherche de perles rares pour augmenter sa cavalerie. Les candidatures sont donc ouvertes si vous avez un cheval à vendre ou si vous connaissez un équidé au profil adapté.

Les nouvelles mesures étendent notamment le port du masque

Dernièrement, plusieurs Gouverneurs provinciaux belges ont pris de nouvelles mesures au sein de leur territoire pour contenir l'épidémie de Covid-19. Focus sur les principales décisions qui s'appliquent au monde équestre.

(Photo : Léquimag)

Après avoir dans un premier temps reporté leur événement du printemps à la mi-novembre, les organisateurs du Wallonie Equestre Event ont dû se résoudre à annuler son édition 2020. En cause : l'épidémie de Covid-19 et ses nombreuses incertitudes. 

Dès le 1er juillet, la saison officielle de concours va enfin reprendre en Belgique, et ce dans toutes les disciplines. Mais le Covid-19 étant toujours présent, il faudra respecter une série de mesures et d'obligations que la LEWB vient de publier. 

(Photo : Christophe Bortels)

Après une longue attente, la saison de concours va enfin pouvoir démarrer le 1er juillet en Belgique ! La FRBSE et les ligues régionales ont fait part de leurs calendrier pour le jumping, et il y a quelques surprises ou changements...

Les concours se feront sans public jusqu'au 1er juillet

Ce lundi 8 juin marque en Belgique l'entrée dans la phase 3 du déconfinement. Si des précautions restent nécessaires, beaucoup plus de choses sont désormais permises. Focus sur ce qui concerne le secteur équestre. 

(Photo : Léquimag)

Ce mercredi, le Conseil National de Sécurité a annoncé les mesures de la phase 3 du déconfinement en Belgique. Plusieurs d'entre elles s'appliquent au secteur équestre, qui devrait pouvoir reprendre certaines activités à partir du 8 juin. 

Arena Saddles
Moncheval.net